FAQ   Membres   Groupes   S’enregistrer   Messages privé   Profil   Dé/connexion 

Recherche rapide :

Bienvenue Invité 
Annonce Officielle

Magical Universe change d'hébergeur et passe sur FA.

Merci donc de vous rendre à cette nouvelle adresse :
http://magicalus.rpg-board.net

Encore des achats scolaires... Sujet suivant
Sujet précédent
Poster un nouveau sujetCe sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Auteur Message
Simus Potter
Elève de Poudlard
Elève de Poudlard

Particularité: Fourchelangue
Mornilles: 245
Age Rpg: 12
Année d'étude: 2ème année
Affiliation: Serpentard
Mode: Vacances

MessagePosté le: Ven 9 Mar - 22:35 (2012) Répondre en citantRevenir en haut

La dernière boutique de Simus, fut le Bazar du coin. Il restais à acheter ses livres, sa baguette, son nécessaire d'écriture, ses vêtements et objets. Il traversa le chemin de traverse, passant devant l'entrée de l'allée des embrumes, endroit qui selon sa réputation, serait malfamé... Mais soit, passons. Il opta vers une jolie boutique. Construite en pierre, la devanture, lui faisait particulièrement bonne effet. Il consulta les horaires et vus que c'étais ouvert. Il poussa délicatement la porte en bois. Et finalement, s'aventura complètement dans cette boutique ennivrante. Il était facile de comprendre le sens de son nom. Il y avait partout, des chaudrons, des robes, des capes, des étagères, et toutes ces choses merveilleuses. Il y avait, au centre, parfaitement alligné, un bureau. Où était assis le responsable. Il me salua d'un geste de main et d'une parole aimable. Il me demanda l'objet de ma visite, et je lui répondis :

Bonjour !! Je suis ici pour terminer mes achats de l'école Poudlard. Je lui tendis la liste lui étant destiné que j'avais préalablement préparée suite au hiboux du ministère de l'enseignement reçu. Je lui tendis donc, et voici ce que l'on pouvais y déchiffrer.

Fourniture scolaires du "Bazard du Coin" :
    Chaudron - modèle optimal (2)
    Un kit de fioles de verre
    Balance ( en argent )
    Téléscope ( 2 )
    3 robes quotidiennes ( noires )
    1 cape d'hiver ( noire )
    1 attache ( argent )
    1 paire de gants protecteurs ( noirs )

Une fois la liste lue, j'attendit quelques instants la réponse de mon interlocuteur...
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 9 Mar - 22:35 (2012) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Maître du Jeu
Pnj

Mornilles: 2 812
Mode: Tranquille

MessagePosté le: Sam 10 Mar - 14:22 (2012) Répondre en citantRevenir en haut

Ce que le client avait perçu comme un bureau était en réalité une simple table de travail. M. Samovar y était assis en train de faire les comptes de la boutique quand la porte s'ouvrit et que le nouveau client entra. Déposant sa plume et refermant son cahier, il se leva et vint voir ce qu'il pouvait faire.

- Bonjour mon jeune monsieur, que puis-je pour vous ?
- Bonjour !! Je suis ici pour terminer mes achats de l'école Poudlard.

Le garçonnet lui tendit une feuille que le vieux monsieur avait du lire un bon millier de fois maintenant. Hochant la tête d'un air entendu, il la prit, la lut et la rendit.

- Suivez-moi. Je vais vous laisser essayer les robes. Vous me direz s'il faut faire ou non des retouches. Pendant ce temps, je vais aller vous chercher le reste.

Il amena le garçon vers le coin essayage, sortit quelques robes et plusieurs capes afin que le client ait le temps de choisir et d'essayer puis prit un panier pour aller chercher le reste. Quelques minutes après, il revint avec tout ce que le jeune sorcier avait besoin.

- Alors ? Souhaitez-vous quelques retouches ?
Simus Potter
Elève de Poudlard
Elève de Poudlard

MessagePosté le: Sam 10 Mar - 14:58 (2012) Répondre en citantRevenir en haut

On venait de lui donner plusieurs robes et capes de sorciers, il les essaya, et se rechangea en allant voir Mr. Samovar.

Elles me vont toutes bien, répondis-je...

Je les lui tendis et attendait le reste du matériel...
Maître du Jeu
Pnj

MessagePosté le: Dim 11 Mar - 13:59 (2012) Répondre en citantRevenir en haut

M. Samovar prit les vêtements, les replia correctement et les ajouta avec le reste des courses.

- C'est parfait dans ce cas. Pendant que vous compte tout ça, dîtes-moi quelle couleur de gants vous préférez et si vous voulez des fioles en verre ou en cristal.

*pousse devant le garçon les deux sortes de fioles ainsi que trois paires de gants noire, marron et écrue*

- Alors, si j'ai tout bien compté, pour l'instant, votre total est de... 275 mornilles.
Simus Potter
Elève de Poudlard
Elève de Poudlard

MessagePosté le: Dim 11 Mar - 15:33 (2012) Répondre en citantRevenir en haut

Pour le moment, il en était à 27 gallions et 5 mornilles. Il choisi donc les fioles en cristal et la paire de gants noirs. Il montra du doigt ce qu'il avait choisi et attendit quelques instants...
Maître du Jeu
Pnj

MessagePosté le: Lun 12 Mar - 20:15 (2012) Répondre en citantRevenir en haut

Le vendeur prit un kit de fioles en cristal et les glissa avec le reste des achats.

- Tout est empaqueté, cela vous fera 31 gallions, soit 310 mornilles s'il vous plaît. Pensez à passer au comptoir quand votre achat aura été fait.

Le vieil homme mit tout dans un grand sac, passa de l'autre côté du comptoir et tendit celui-ci au garçon puis le regarda partir. Une fois celui-ci dehors, il ramassa les pièces et les glissa dans la caisse et reprit son travail.
Simus Potter
Elève de Poudlard
Elève de Poudlard

MessagePosté le: Lun 12 Mar - 20:42 (2012) Répondre en citantRevenir en haut

Si Simus avait bien suivit l'histoire, il avait finit ses achats scolaires, et donc, il se donna rendez-vous à la voix 9 3/4. Il donna donc son paquet de pièces... Il salua le vieil homme d'un geste et d'une parole... Qui sans doute voulais dire à très bientôt. Il devait maintenant faire le tri dans ses fournitures et aller emmagasiner dans ce là dans son inventaire...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:45 (2018) Revenir en haut

Poster un nouveau sujetCe sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Sauter vers:   

Sujet suivant
Sujet précédent

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation