FAQ   Membres   Groupes   S’enregistrer   Messages privé   Profil   Dé/connexion 

Recherche rapide :

Bienvenue Invité 
Annonce Officielle

Magical Universe change d'hébergeur et passe sur FA.

Merci donc de vous rendre à cette nouvelle adresse :
http://magicalus.rpg-board.net

Mes plumes, mes encriers, et mes cahiers... Sujet suivant
Sujet précédent
Poster un nouveau sujetCe sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Auteur Message
Simus Potter
Elève de Poudlard
Elève de Poudlard

Particularité: Fourchelangue
Mornilles: 245
Age Rpg: 12
Année d'étude: 2ème année
Affiliation: Serpentard
Mode: Vacances

MessagePosté le: Jeu 8 Mar - 22:37 (2012) Répondre en citantRevenir en haut

Après avoir été cher Ollivender's et Gringots, je me dirigeai vers la boutique la plus accueillante pour moi. Ce fut sans exception, Scribbulus !! J'entrai dans la boutique marchai vers le comptoir et soudain, je m'arrêtai et lâchai :

Waouh ! Je suis dans mon élément !!

Mr De Gorre, que je connaissais grâce à de bons amis, s'approcha et me dit ces mots :

Que venez-vous faire ?

Je répondis :

Je viens chercher mes fournitures scolaires. Et aussi vous demandez si vous accepter les étudiants pour être stagiaire. Je me justifiai en disant : cette boutique, je suis dans mon élément, l'intellectuel.

Sans même attendre la réponse du responsable, je sortis une liste de ma poche gauche et la tendis en direction de Mr De Gorre. Elle contenais ces mots :

Fourniture scolaire de chez Sibbulus :

Un pack de cahier
    4 plumes ( d'oies, de cygnes, de coqs et de paons )
    2 encriers ( têtes de licornes en cristal )
    9 encres ( noire, framboise, violet, orange, jaune, vert impérial, rouge, bleu marine et turquoise )
    2 pack de parchemins ( veau )

Voilà, vous savez ce qu'il vous reste à faire, lançais-je à Mr De Gorre.
Sauriez-vous aussi répondre à mon hibou posté précedement. Merci pour tout, je vous attends.

Le responsable partis dans ces rayons avec ma liste...
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 8 Mar - 22:37 (2012) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Crispin de Gorre
Sorcier

Compétences: Optimal
Particularité: Voyant
Mornilles: 589
Age Rpg: 32 ans
Affiliation: Loupargent
Emplois: Gérant de L'arc-en-ciel et de Scribbulus - Professeur de Métamorphose - Directeur de Serpentard
Mode: Tranquille

MessagePosté le: Lun 12 Mar - 13:12 (2012) Répondre en citantRevenir en haut

On pourrait croire que passer ses journées entouré de vieux parchemins, de feuilles sèches et de plumes sans vie, était une façon des plus ennuyeuses de tuer le temps. Plus efficace que la goutte du mort vivant pour trouver le sommeil, voir facteur d'augmentation du taux de suicide chez les sorciers. On pourrait le croire. Mais non, au contraire certaines journées étaient placées sous le signe de l'effervescence. La période qui précédait la rentrée scolaire cumulait la majorité d'entre elles.

C'est donc au cours de l'une de ces journées, où toute la progéniture magique européenne sembla vouloir défiler dans sa boutique, que l'héritier de Gorre reçu un client pour le moins énergique.
Une tornade de mot, de geste et de papier se déchaîna devant son comptoir rutilant. C'est donc dans le plus grand calme que le vendeur tenta de traiter les demandes les unes après les autres.

- Premièrement, oui je pourrais employer des étudiants pour m'épauler ici, mais je doute de pouvoir vous offrir ce poste puisque vous serez scolarisé à Poudlard. Hors, il se trouve que vous n'aurez pas le droit d'en sortir en dehors des périodes de vacances. Période où je serai moi aussi libre de mes obligations d'enseignants et donc disponible.
    Mais peut-être pourrons-nous nous arranger pour que vous puissiez faire un stage lors des prochaines vacances.

Ponctuant sa phrase d'un sourire ferme et sincère, l'homme s'empara de la liste tendue précédemment et s'en alla collecter les diverses fournitures.

- Nous disons donc... Des cahiers à 10 mornilles, une plume d'oie à 2 mornilles, une plume de cygne à 3 mornilles, une plume de coq à 3 mornilles et une autre de paon à 4 mornilles, 2 encriers en cristal à 12 mornilles, 9 fioles d'encre à 27 mornilles et pour finir 2 lot de parchemins en velin à 18 mornilles. Vous verrez cette qualité de parchemin est vraiment supérieur aux autres. confia-t-il en caressant la peau de veau nouveau né. Tout cela vous fera donc un total de 79 mornilles, soit 7 gallions et 9 mornilles.

Laissant le temps au jeune garçon de préparer la somme demandée, l'homme aux cheveux cendrés emprunta une porte en trompe l'oeil qui se trouvait derrière le comptoir. Il en revint avec la lettre de candidature du jeune garçon.

- Tenez, je l'avais conservé le temps de me renseigner sur le règlement interne de Poudlard concernant les libertés offertes aux élèves. N'y ayant pas suivis mes études, je ne savais pas ce qu'il en était là-bas.
Simus Potter
Elève de Poudlard
Elève de Poudlard

Particularité: Fourchelangue
Mornilles: 245
Age Rpg: 12
Année d'étude: 2ème année
Affiliation: Serpentard
Mode: Vacances

MessagePosté le: Lun 12 Mar - 19:50 (2012) Répondre en citantRevenir en haut

Après avoir poser ses question Simus vu ces rayons pleins de livres, de parchemins, d'encre, de plumes, et il en passa, il les scruta des yeux tout le temps qu'il avait c'est à dire 2-3 minutes.

Seulement 2-3 minutes, se dit-il. Mais que cela ne tienne, il avait eu une réponse positive pour le stage.

Il se dit aussi :

J'y suis peut-être aller un peu fort... mais bon, hein on ne va pas râler pour 5 mornilles...

Il regarda fixement Messire de Gorre, et après quelques instants, fit un signe de tête et acquiesca. Il répondit donc à son interlocuteur de cette façon :

Une petite seconde, je sort ma bourse et je suis à vous...

Rien que le fait de sortir et d'entendre le bruit des gallions, il se dit :

Pourvu que se soit mon dernier achat... il rajouta ensuite : il faudrais peut-être acheter un animal, mais quoi ?

Mais peu importe. Pour le moment il se trouvait à Scribbulus et s'apprêtait à pailler le vendeur...

Il sorti donc sa bourse et présenta les quelques gallions et mornilles... 7 gallions et 9 mornilles, lui avait indiqué le vendeur...

Il présenta donc ses pieces et demanda :

Dois-je vous contacter par hibou ou me ferez-vous l'honneur de le faire pour le stage ?

A ces mots, il se recula de quelques dizaines de cm et attendit quelques instants la réponse de son interlocuteur...
Crispin de Gorre
Sorcier

Compétences: Optimal
Particularité: Voyant
Mornilles: 589
Age Rpg: 32 ans
Affiliation: Loupargent
Emplois: Gérant de L'arc-en-ciel et de Scribbulus - Professeur de Métamorphose - Directeur de Serpentard
Mode: Tranquille

MessagePosté le: Lun 12 Mar - 21:28 (2012) Répondre en citantRevenir en haut

Un sourire discret, mais un sourire quand même, apparut sur les lèvres du vendeur. Quand à savoir s'il était motivé par la vue des gallions ou l'enthousiasme du gamin, seul Merlin le savait...
Quoiqu'il en soit Crispin considéra le garçon un instant, tout en se caressant le menton du pouce et de l'index, il s'interrogea sur la meilleure marche à suivre.

- Le plus simple sera que ce soit moi qui vous contacte. Mais ne vous inquiétez pas pour ça, nous aurons tout le temps d'en reparler à Poudlard. expliqua le sorcier.

Cela n'était pas tout à fait innocent, car non seulement le gérant avait besoin de réfléchir aux modalités de ce stage, mais surtout il pourrait connaitre l'avis de tous les professeurs sur le sérieux du jeune Simus.
Il allait de soit qu'il serait plus enclin à engager un garçon sérieux et appliqué, plutôt qu'un cancre en goguette. L’attitude futur du principale intéressé trancherait donc en sa faveur ou non.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:20 (2018) Revenir en haut

Poster un nouveau sujetCe sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Sauter vers:   

Sujet suivant
Sujet précédent

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation