FAQ   Membres   Groupes   S’enregistrer   Messages privé   Profil   Dé/connexion 

Recherche rapide :

Bienvenue Invité 
Annonce Officielle

Magical Universe change d'hébergeur et passe sur FA.

Merci donc de vous rendre à cette nouvelle adresse :
http://magicalus.rpg-board.net

Pour bien commencer l'année... Sujet suivant
Sujet précédent
Poster un nouveau sujetCe sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Auteur Message
Dionýz Ciernik II
Sorcier

Compétences: Acceptable
Particularité: Loup-Garou
Mornilles: 657
Age Rpg: 37 ans
Année d'étude: Diplomé
Affiliation: Scorpio
Emplois: Professeur de Potions
Mode: Vacances

MessagePosté le: Sam 25 Fév - 17:35 (2012) Répondre en citantRevenir en haut

{ I.T. : Fin de journée, quelques jours avant la rentrée }

En cette fin d’après-midi d’août, l’héritier Ciernik était de sortie au Chemin de Traverse le temps de quelques emplettes. En effet, la rentrée approchait à grands pas et le nouveau Professeur de Potions voulait s’assurer d’avoir tout ce dont il aurait besoin avant que les cours ne commencent.

Nouveau au pays, c’était également l’occasion pour lui de se familiariser avec la capitale britannique qui, jusqu’alors, ne lui avait pas fait la meilleure des impressions, entre cette mégère avait qui il s’était accroché chez Ollivander’s et le célébrissime Gringotts qui s’était révélé littéralement infesté de gobelins.

Pour l’heure, il sortait de la Feuille Roulée, un établissement qui portait très bien son nom puisque la gérante des lieux était, en effet, ce qu’on pouvait qualifier de très bien roulée ! Cette rencontre magique lui avait mis un peu de baume au cœur et ce fut donc d’une bien meilleure humeur que le loup-garou se présenta au Bazar du Coin.

Comme le nom de la boutique le suggérait, il laissa tout son bazar dans un coin, avant de gagner le comptoir :

« Madame, monsieur, bonjour ! fit-il chaleureusement, ce qui ne lui ressemblait guère. Vous me reconnaissez peut-être, je suis déjà venu il y a quelques jours de ça, pour des robes, et je vous les avais laissées pour des retouches. Mon nom est Ciernik, Dionýz Ciernik. Vous me trouvez dans votre registre ? ».

Et, de fait, l’imposant trentenaire avait dû faire réajuster chacune des robes qu’il avait essayées, soucieux qu’elles lui aillent à la perfection. Il y avait deux robes de travail, une noire et une verte, trois robes quotidiennes respectivement noire, grise et lie de vin, ainsi qu’une élégante robe à collet de couleur noire.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 25 Fév - 17:35 (2012) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Maître du Jeu
Pnj

Mornilles: 2 812
Mode: Tranquille

MessagePosté le: Dim 26 Fév - 19:00 (2012) Répondre en citantRevenir en haut

Mr et Mrs Samovar étaient en train de prendre leur petit thé attablé dans le petit coin fauteuil quand la cloche tinta. Aussi alertes que lorsqu'ils étaient jeunes, ils se levèrent en riant et arrivèrent au comptoir avant même que le client ne se matérialise devant eux. Au discours qu'il débita, il s'agissait d'une commande passée quelques jours plus tôt. Mrs Samovar qui s'en était occupée elle-même acquiesça et pendant que son mari faisait la conversation, elle alla les chercher.

- Alors, c'était deux robes de travail. Voici la noire, et voici la verte.

La vieille femme les déplia afin que le professeur puisse voir par lui-même. Puis, elle les replia en quelques tours de main avant d'en déplier une autre toute noire pour montrer son travail et la replia également.

- Je ne vais pas vous déplier les deux autres étant donné qu'elles sont du même modèle et que seules les couleurs changent. Sinon voici Le Collet.

Souriante, elle déploya cette fois-ci ce magnifique modèle pour homme au col montant et qu'elle trouvait toujours très impressionnant chez un homme.

- Si tout cela vous convient, je vais laisser mon mari vous compter tout ça. En économie, c'est lui le meilleur. Je ne suis que la fée des doigts. Mais en attendant, souhaitez-vous boire quelque chose ? Nous étions en train de boire un peu de thé.

Mr Samovar hochait de la tête tout en rangea délicatement les robes que sa femme avait déposé à ses côtés. Les enveloppant dans du papier de soie, il les glissa une à une dans un sac en papier et attendit.
Dionýz Ciernik II
Sorcier

MessagePosté le: Lun 27 Fév - 16:46 (2012) Répondre en citantRevenir en haut

« On dirait bien que vous avez fait des merveilles, Mistress, comment vous remercier ?! répondit gentiment le Slave en faisant un clin d’œil à la petite vieillarde qui semblait très contente de son travail. Vous êtes trop aimable, ma chère, mais je ne voudrais abuser de votre hospitalité ! ». D’une pierre deux coups, il passerait pour quelqu’un de très bien éduqué… et s’épargnerait un thé infecte. Jamais il ne comprendrait la passion qu’avaient les Anglais pour ce breuvage insipide.

Jetant un regard circulaire dans la boutique, Dionýz ajouta : « Mais si vous permettez, je souhaiterais ajouter quelques bricoles à mes achats ! » et il s’exécuta en rassemblant quelques babioles qui lui seraient indispensable à Poudlard : deux Chaudrons standards (l’un en étain, de taille 1 et l’autre en cuivre, de taille 3), des Fioles en verre, une Balance en étain et de la Poudre de Cheminette. Préférant éviter de croiser sa mère pendant un bout de temps, l’héritier Ciernik préférait tout racheter plutôt que de retourner chercher son propre matériel en Slovaquie.

Il posa le tout sur le comptoir de manière à ce que le vieux commerçant les enregistre : « Cette fois-ci, ce sera tout ! déclara-t-il, avant de plaisanter : Et l’addition risque d’être salée ! ».

Dernière édition par Dionýz Ciernik II le Mer 29 Fév - 13:34 (2012); édité 1 fois
Maître du Jeu
Pnj

Mornilles: 2 812
Mode: Tranquille

MessagePosté le: Mer 29 Fév - 13:06 (2012) Répondre en citantRevenir en haut

- Voyons voyons mon garçon, ce n'est rien voyons.

Mrs Samovar avait le privilège de la vieillesse et c'est en souriant qu'elle s'éloigna, laissant son mari s'occuper de la commande. Ce dernier regarda le client tourner dans la boutique et saisir tout ce qu'il souhaitait rajouter à ses achats. Quelques minutes à peine et l'homme déposa sur le comptoir tout un tas de petites babioles.

- Je vais vous compter tout ça, il n'y a pas de soucis.

Aussitôt dit aussitôt fait. Le vieillard réajusta ses lunettes et se mit à ranger tout en enregistrant.

- Alors, si je ne me trompe pas, cela vous fera 39 gallions.
Dionýz Ciernik II
Sorcier

MessagePosté le: Jeu 15 Mar - 10:11 (2012) Répondre en citantRevenir en haut

En quelques minutes, le vieil homme avait tout empaqueté et notre loup-garou des Carpates put, sans plus tarder, payer l’ensemble de sa commande. Bien qu’un peu de radin de nature, il était fort satisfait de cet investissement et il savait que ces nouvelles robes lui seraient d’une fort grande utilité cette année.

« Tenez, mon brave ami, répondit Dionýz en sortant de sa bourse et en se mettant à compter ses pièces, une à une. 35 Gallions et 39… Voilà, 40 Mornilles ! Normalement, le compte est bon ». Il présenta le tout à Monsieur Samovar qui venait de réaliser un très bon chiffre.

Non sans un dernier sourire étrangement carnassier, le professeur de Potions remercia chaleureusement le petit couple de commerçants et il alla arranger ses achats sur son petit chariot déjà bien chargé.

En un dernier « Au revoir », le bel homme finit par s’éclipser et s’en retourna à son hôtel d’un pas vif. Ce n’était pas tout ça, il fallait à présent qu’il se dépêche de rentrer afin d’avoir le temps de se débarrasser de ses achats et de s’apprêter, il avait un rendez-vous très important ce soir et se voyant mal arriver avec un Musard en bocal…

{ RP terminé }
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:12 (2018) Revenir en haut

Poster un nouveau sujetCe sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Sauter vers:   

Sujet suivant
Sujet précédent

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation