FAQ   Membres   Groupes   S’enregistrer   Messages privé   Profil   Dé/connexion 

Recherche rapide :

Bienvenue Invité 
Annonce Officielle

Magical Universe change d'hébergeur et passe sur FA.

Merci donc de vous rendre à cette nouvelle adresse :
http://magicalus.rpg-board.net

Achat de livres scolaires Sujet suivant
Sujet précédent
Auteur Message
Serena Malefoy
Elève de Poudlard
Elève de Poudlard

Mornilles: 267
Age Rpg: 15 ans
Année d'étude: cinquième année
Affiliation: Poufsouffle
Mode: Tranquille

MessagePosté le: Dim 19 Fév - 15:31 (2012) Répondre en citantRevenir en haut

{I.T. : Fin août - deux jours avant la rentrée - Saison n°0}

À présent, il ne lui restait plus qu'à aller à La Feuille Roulée et le Bazar du Coin. Alors qu'ils marchaient en direction de la librairie, son père sortit sa montre à gousset de sa poche, la regarda et dit :

-J'ai des choses à faire, ma chérie. *range sa montre à sa place* Il ne te reste plus grand chose à acheter, tu pourras t'en sortir seule ? dit-il en regardant sa fille.

La jeune fille, si joyeuse jusqu'à présent, vit son humeur descendre au plus bas. Elle qui pensait qu'elle aurait pu passer la journée entière avec son père, c'était sans compter sur les obligations de ce dernier. Malgré tout, Serena sourit et lui répondit :

-Oui, je pense que ça ira.

-Très bien. Je vais ramener tes premiers achats à la maison. *prends le sac de Scribbulus et lui passe une petite bourse en cuir* Tiens, voilà de la poudre de Cheminette. Tu rentreras au Manoir par ce moyen, d'accord ?

La jeune sorcière opina, puis Scorpius déposa un baiser sur son front et transplana dans un craquement sonore, emportant avec lui le sourire et la gaieté de Serena. Elle se retourna et alla en direction de la porte de La Feuille Roulée. Elle l'ouvrit, faisant teinter une clochette, et s'avança doucement entre les rayons. Les lumières de la boutique étaient toutes tamisées, une odeur de livre flottait dans l'air de la pièce. En s'avançant, la jeune fille laissa ses doigts glisser sur les couvertures des ouvrages. Elle aimait le contact des livres dans ses mains, le touché du papier entre ses doigts, cette ambiance feutrée lui plaisait et lui rappelait le bureau de son père, son refuge. Elle se sentait bien ici.

Puis se souvenant qu'elle avait des achats à faire, elle se dirigea vers le comptoir et dit :

-Bonjour ! Il y a quelqu'un ?

La jeune fille attendit qu'une personne daigne se montrer, tout en pianotant sur le bois du comptoir.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 19 Fév - 15:31 (2012) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Héléna Swan
Sorcière

Compétences: Optimal
Particularité: Vélane
Mornilles: 118
Age Rpg: 24 ans
Affiliation: Licornue
Emplois: Professeur de Sortilèges (Poudlard) - Gérante de la Feuille Roulée

MessagePosté le: Mar 21 Fév - 02:20 (2012) Répondre en citantRevenir en haut

Héléna avait reçu de nouveaux cartons et depuis ce matin, elle n'avait fait que ranger, classer, trier et étiqueter. D'ailleurs, son dos courbé commençait à la faire souffrir. Ce fut donc avec un gros soulagement qu'elle entendit une voix en provenance de la boutique résonner.

Abandonnant son ouvrage, la jeune femme aux cheveux blonds sortit de la remise. Même avec les cheveux en bataille, elle était toujours aussi jolie à regarder. C'était son ascendance vélane qui faisait cela. Son regard bleu rencontra une adolescente qui aurait pu être elle, plusieurs années auparavant. Souriant, la jeune femme s'avança en s'essuyant les mains sur son tablier.

- Bonjour, que puis-je pour vous ? demanda-t-elle poliment.
Serena Malefoy
Elève de Poudlard
Elève de Poudlard

MessagePosté le: Mar 21 Fév - 11:01 (2012) Répondre en citantRevenir en haut

La libraire sortit de la remise et, le sourire aux lèvres, avait demandé à Serena ce qu'elle désirait. La jeune fille sortit alors sa liste de fournitures de sa poche et énuméra tous les livres dont elle avait besoin pour la nouvelle année :

-Alors, il me faudrait le Manuel de métamorphose à l'usage des débutants et le Manuel du cours moyen de métamorphose de Emeric G.Changé ; Potions magiques, Tome 1 et 2 de Arsenius Beaulitron ; Théories des stratégies de défense magique de Wilbert Eskvidur ; Forces obscures, comment s'en protéger de Quentin Jentremble et Lever les voiles du futur de Cassandra Vablatsky.

Serena aurait aimé prendre d'autres livre pour enrichir sa culture générale, mais elle préféra que la gérante de la librairie lui annonce le prix de tous ces livres avant d'en prendre d'autres.
Héléna Swan
Sorcière

MessagePosté le: Sam 25 Fév - 04:24 (2012) Répondre en citantRevenir en haut

Encore une élève. Souriant, Héléna prit alors son panier et accompagna la jeune fille dans les différentes étagères.

- Il existe des versions d'occasion, qui coûteront moitié prix... Je préfère vous le dire car il y a eu beaucoup de passages ces temps-ci et je me suis rendue compte qu'à ne pas l'indiquer, nous perdions du temps.

L'adolescente sur ses talons, elles s'arrêtèrent devant une immense étagère mais au pied duquel pourtant des livres s'entassaient par terre.

- Alors ? Que souhaitez-vous ? Neufs ou occasions ?
Serena Malefoy
Elève de Poudlard
Elève de Poudlard

MessagePosté le: Sam 25 Fév - 10:45 (2012) Répondre en citantRevenir en haut

Alors qu'elles serpentaient entre les différents rayons, la jeune fille réfléchit longuement. C'était à elle de gérer son argent maintenant, elle devait donc faire attention. Et puis, ce n'étaient que des livres scolaires, elle pouvait se le permettre. Elle répondit donc à la gérante :

-Je les prendrai d'occasions, s'il vous plaît.
Héléna Swan
Sorcière

MessagePosté le: Sam 25 Fév - 12:11 (2012) Répondre en citantRevenir en haut

Acquiesçant, la vélane prit les devants et entraîna la jeune fille derrière elle. A chaque rayon, elles s'arrêtèrent. La gérante disait ou montrait où se trouvaient les livres et laissait l'adolescente prendre et choisir celui qu'elle voulait. L'adulte les empilait alors dans son panier puis repartait dans une autre direction. Elles mirent en tout et pour tout, à peu près une vingtaine de minutes. Le panier était à présent complet aussi revinrent-elles au comptoir où Héléna commença à empaqueter les livres tout en les comptabilisant.

- Alors, cela vous fera 9 gallions et 5 mornilles s'il vous plaît. Vous pouvez me payer au comptant ou à crédit... et surtout pensez à bien vous rendre au comptoir pour finaliser l'achat quand vous aurez payé.
Serena Malefoy
Elève de Poudlard
Elève de Poudlard

MessagePosté le: Sam 25 Fév - 13:12 (2012) Répondre en citantRevenir en haut

Malgré que ce fut des livres d'occasions, la plupart d'entre eux était en bon état. Aussi, elle trouvait que les 9 gallions et 5 mornilles qu'elle devait, n'étaient pas cher payés pour ce qu'elle obtenait.

-Je vais payer au comptant, avait-elle déclaré.

Elle sortit sa bourse en cuir et prit les petites pièces qu'elle déposa sur le comptoir, puis tout en prenant les livres empaquetés, elle dit :

-Je vous remercie. Passez une bonne journée. *se dirige vers la sortie* Au revoir.

Elle tira la porte, faisant tinter de nouveau la petit clochette, puis se retrouva dans les rues du Chemin de Traverse. La plupart de ses fournitures étaient achetées, il ne lui restait plus qu'à se rendre au Bazar du Coin.
Dionýz Ciernik II
Sorcier

Compétences: Acceptable
Particularité: Loup-Garou
Mornilles: 657
Age Rpg: 37 ans
Année d'étude: Diplomé
Affiliation: Scorpio
Emplois: Professeur de Potions
Mode: Vacances

MessagePosté le: Sam 25 Fév - 17:09 (2012) Répondre en citantRevenir en haut

{ RP précédent : Chez Barjow & Beurk }

Alors qu’une resplendissante petite blondinette sortait de la librairie du Chemin de Traverse, un homme à l’allure bien plus sinistre y pénétra. Laissant soigneusement son chariot de marchandises dans l’entrée, histoire de ne pas encombrer les rayons et d’éviter de répandre des fientes de strigidé partout, le loup-garou décida de ne pas perdre de temps et de directement s’adresser à la vendeuse.

Et, au vu de la plante ravissante que c’était, il n’y avait aucune raison de s’en priver ! Dionýz avait vu un tas de femmes vraiment magnifiques dans sa vie, mais celle-ci avait indéniablement quelque chose en plus… allez savoir quoi ! En tout cas, il était totalement charmé, ce qui explique sans doute pourquoi il abandonna ses airs hautains et bourrus de loup mal léché pour des manières nettement plus distinguées.

Presque troublé, il balbutia : « Bien le bonjour, mademoiselle… avant de marquer une petite révérence, non sans un sourire charmeur. Je ne voudrais pas vous déranger, mais auriez-vous quelques minutes à m’accorder ? Je suis le nouveau Professeur de Potions de Poudlard et je souhaiterais me procurer l’intégralité des ouvrages de Beaulitron, ainsi qu’un exemplaire des Mille herbes et champignons magiques ».
Héléna Swan
Sorcière

MessagePosté le: Dim 26 Fév - 21:57 (2012) Répondre en citantRevenir en haut

Héléna encaissa la jeune fille, nota tout cela dans son livre des comptes puis la salua une dernière fois alors que celle-ci s'en allait. Mais la gérante de la Feuille Roulée n'eut guère de temps pour se reposer, déjà un nouveau client s'approchait du comptoir. Machinalement, la Vélane remit une mèche de cheveux en place.

« Bien le bonjour, mademoiselle… dit ce dernier avant de marquer une petite révérence, non sans un sourire charmeur. Je ne voudrais pas vous déranger, mais auriez-vous quelques minutes à m’accorder ? Je suis le nouveau Professeur de Potions de Poudlard et je souhaiterais me procurer l’intégralité des ouvrages de Beaulitron, ainsi qu’un exemplaire des Mille herbes et champignons magiques »

- Bonjour, appelez-moi miss Swan, répondit-elle simplement. Ne vous inquiétez pas, j'ai tout le temps qu'il faut. Je suis donc toute à vous, dit-elle en souriant. Venez, je vais vous aider à trouver tout ce qu'il vous faut.

La Vélane passa donc de l'autre côté du comptoir afin de venir se mettre aux côtés de l'homme. C'était la première fois qu'un adulte entrait dans sa boutique. Depuis le début, elle n'avait eu que de jeunes sorciers mais... "comment s'était-il présenté déjà ?"

- Vous êtes donc professeur de potions à Poudlard ? Nous allons donc être collègues savez-vous ? Pour ma part, je serai en poste pour l'étude des Sortilèges.

Elle parlait tout en marchant dans les différents rayons de la petite boutique. Celle-ci n'était pas très grande mais était néanmoins très haute.

- Oh, à propos, je suppose que vous voulez vos manuels neufs ?

La jeune femme s'était arrêtée pour poser cette question. Mieux valait demander avant de commencer à amasser les livres.
Dionýz Ciernik II
Sorcier

MessagePosté le: Lun 27 Fév - 14:44 (2012) Répondre en citantRevenir en haut

Docilement, le loup-garou avait suivi la libraire, non sans laisser vagabonder son regard sur ses hanches... intéressantes. Par Merlin, d'où sortait cette créature de rêves ?! Et comment diable s'était-elle retrouvée à vendre des bouquins, n'aurait-elle pas plutôt sa place sur les pages d'un magazine tel que Big Wands ?

Une grâce divine émanait de chacun de ses pas et le Slovaque se dit que la belle devait être bien égoïste pour avoir renoncé à gratifier le plus grand nombre de son extraordinaire beauté.

Et, soudainement, elle se retourna : « Vous êtes donc professeur de potions à Poudlard ? Nous allons donc être collègues savez-vous ? Pour ma part, je serai en poste pour l'étude des Sortilèges ».

Le malheureux, qui après tout n'était qu'un homme, s'en trouva bien embarrassé. Par pitié, faites qu'elle n'avait pas remarqué son regard baladeur... Pour une fois, la dernière chose dont il avait envie était de passer pour le pervers de service, même si ce n'eut pas été tout à fait calomnieux.

« Vous m'en voyez ravi, ce sera un véritable plaisir que de travailler avec une personne aussi délicieuse que vous, répondit-il lorsqu'il parvint à reprendre ses esprits. Au fait, vous pouvez m'appeler Ciernik. Ou par mon prénom, Dionýz, faites comme bon vous plaira ! ».

« Oh, à propos, je suppose que vous voulez vos manuels neufs ? lui avait-elle demandé ensuite, restant très professionnelle.
- Neufs ou d'occasion, peu m'importe. A moins que vous ayez une vieille édition particulièrement intéressante ? J'ai toujours aimé les livres anciens et certaines notations peuvent être utiles ! ».
Héléna Swan
Sorcière

MessagePosté le: Lun 27 Fév - 19:18 (2012) Répondre en citantRevenir en haut

Quand la jeune femme s'était arrêtée, elle avait failli buter sur son client mais heureusement rien de gênant. Elle avait réussi à se stabiliser sans même que son interlocuteur ne s'en rende compte et avait aussitôt affecté un air très sérieux, histoire de donner le change.

- Enchantée. Je vous appellerai donc "Professeur Ciernik", répondit-elle en souriant avec malice avant de lui affirmer que travailler ensemble serait également un plaisir. Ce petit échange terminé, la conversation revint sur les livres.

- Neufs ou d'occasion, peu m'importe. A moins que vous ayez une vieille édition particulièrement intéressante ? J'ai toujours aimé les livres anciens et certaines notations peuvent être utiles !

- Mmm... je dois pouvoir vous trouver quelque chose. Laissez-moi voir.

La jeune femme aux cheveux blonds grimpa alors sur l'échelle à côté d'elle. Posée sur roulettes, elle fit doucement glisser celle-ci le long du rayonnage jusqu'à trouver l'exemplaire collection de "Mille herbes et champignons magiques".

- Le voilà, s'exclama-t-elle en redescendant les marches tout en essayant de ne pas marcher sur sa jupe. Il ne manque plus que les deux ouvrages de Beaulitron.
Dionýz Ciernik II
Sorcier

MessagePosté le: Mar 28 Fév - 18:09 (2012) Répondre en citantRevenir en haut

Ce fut avec un plaisir non dissimulé qu’il observa la jolie créature s’exécuter en montant sur une échelle pour lui dénicher une édition collector du livre de botanique qu’il cherchait. La galanterie aurait sans doute voulu qu’il lui propose de lui épargner ces acrobaties, mais elle l’avait prise de cours. Du reste, il ne comprenait pas vraiment pourquoi elle ne se contentait pas d’un petit coup de baguette magique.

« Vous êtes un ange ! rétorqua-t-il lorsqu’elle déclara avoir trouvé ledit ouvrage et il lui proposa son bras pour l’aider à descendre sans embûche de son perchoir. Par contre, les Potions magiques de Beaulitron ne se présentent-elles pas en trois tomes ? Je pensais… ».

Il fallait vraiment que Dionýz se calme, il était aussi excité qu’un adolescent pré-pubère devant une statue antique. S’il continuait comme ça, la demoiselle ne tarderait pas à se trouver mal à l’aise du fait de ses regards insistants et de la bave coulerait bientôt des babines du loup-garou. Enfin quoi, qu’est-ce qui lui prenait ?! Qu’avait cette vendeuse de si exceptionnel pour le mettre dans un état pareil ?
Héléna Swan
Sorcière

MessagePosté le: Mer 29 Fév - 14:03 (2012) Répondre en citantRevenir en haut

Acceptant de bonne grâce le bras qu'on lui tendait pour l'aider à descendre de son perchoir, Héléna mit pied à terre.

- Je vous remercie. J'aurai pu user la magie mais j'évite quand je peux... C'est étrange pour une future professeure de sortilèges n'est-ce pas ?

Souriant, elle tendit le livre au Professeur Ciernik.

- Par contre, les Potions magiques de Beaulitron ne se présentent-elles pas en trois tomes ? Je pensais…

- Oh ! Oui bien sûr, il y en a trois, c'est moi qui me suis trompée. Allons-y, ils sont rangés dans la rangée du fond.

Cela ne leur prit que quelques secondes pour y arriver. La vélane s'accroupit pour récupérer un exemplaire neuf de chaque livre puis se releva.

- Voyez si ceux-ci vous conviennent...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:16 (2018) Revenir en haut

Sauter vers:   

Sujet suivant
Sujet précédent

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation