FAQ   Membres   Groupes   S’enregistrer   Messages privé   Profil   Dé/connexion 

Recherche rapide :

Bienvenue Invité 
Annonce Officielle

Magical Universe change d'hébergeur et passe sur FA.

Merci donc de vous rendre à cette nouvelle adresse :
http://magicalus.rpg-board.net

Achat de fournitures scolaires Sujet suivant
Sujet précédent
Poster un nouveau sujetCe sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Auteur Message
Edjin M'angil
Elève de Poudlard
Elève de Poudlard

Mornilles: 101
Age Rpg: 17
Année d'étude: 7ème Année
Affiliation: Serdaigle
Mode: Défi

MessagePosté le: Dim 12 Fév - 22:01 (2012) Répondre en citantRevenir en haut

{ IT : Début Août, vacances d'été - Saison N°0 }

Edjin sortait de l'avant-dernière boutique dans laquelle il devait se rendre. Il regarda encore une fois sa liste de fournitures scolaires et fut heureux de constater que tout ce qui lui restait à acheter se trouvait dans une seule et unique boutique : Le Bazar du Coin.

Presque en courant, le jeune blond remonta une dernière fois le Chemin de Traverse en direction de la boutique où il devait se rendre. Une fois arrivé devant celle-ci, il s'arrêta un court instant pour voir tout ce qu'il devait acheter... Il allait passer un long moment dans ce magasin ! Il y avait vraiment trop de choses à acheter.

Il pénétra à l'intérieur de la boutique et regarda tout ce qui se trouvait autour de lui. Il y avait vraiment de tout ! Il se dirigea vers un(e) vendeur/se et lui dit d'un ton assuré :

- Hm, excusez-moi... J'ai beaucoup de choses à acheter, alors ne faisons pas compliqué. Je souhaiterais avoir trois robes de travail noires, une cape d'hiver noire avec des attaches en argent, une paire de gants protecteurs, un chaudron modèle standard taille 2, une fiole de verre, une balance en cuivre et un télescope taille 2. Et d'ailleurs, vous ne savez pas où je pourrais trouver des cahiers pour chaque matière à étudier à Poudlard ? Ou peut-être que vous en vendez ici ?

Ces mots dits, il lui tendit la liste de fournitures pour ne pas qu'il oublie tout ce qu'il y avait à vendre.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 12 Fév - 22:01 (2012) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Maître du Jeu
Pnj

Mornilles: 2 812
Mode: Tranquille

MessagePosté le: Dim 12 Fév - 23:17 (2012) Répondre en citantRevenir en haut

- Bonjour.

Mr Samovar qui était en train de dépoussiérer les rangées déposa son plumeau et s'essuya les mains pour prendre la liste que lui tendait un adolescent à l'air pressé.

- Hum... Je veux bien vous aider mais pour certaines choses, il va vous falloir quand même attendre. Suivez-moi.

Le vieil homme trottina alors jusqu'à la place attribuée aux découpages et aux reprises des vêtements. Là, il déplaça quelques babioles qui traînaient là, fit monter le jeune homme sur une espèce de trépied et aussitôt le mètre commença à prendre les mesures du jeune homme.

Mr Samovar attendit puis quand il eut les mesures nécessaires, d'un coup de baguette magique il donna vie aux ciseaux et aux aiguilles qui se mirent alors à l'oeuvre, coupant, découpant, cousant les robes demandées, et reprisant les ourlets.

- Attendez ici, je vais chercher le reste de vos affaires.

Il présenta un fauteuil en disant cela puis se rendit dans les divers rayons où d'un #accio bien lancé, il prit un à un tout ce qui était sur la liste. Une fois tout cela prêt, il déposa le tout sur le bois lisse en bois avant de revenir chercher le jeune homme.

- Suivez-moi. J'aurai besoin de vos avis. Fioles en verre ou en cristal ? Gants en cuir de quelle couleur ?
Edjin M'angil
Elève de Poudlard
Elève de Poudlard

MessagePosté le: Lun 13 Fév - 12:28 (2012) Répondre en citantRevenir en haut

Le vendeur s'approcha d'Edjin et lui dit :

- Bonjour. Hum... Je veux bien vous aider mais pour certaines choses, il va vous falloir quand même attendre. Suivez-moi.

Edjin suivit le vendeur et monta sur un trépied. Ici, un mètre s'amusa à mesurer le jeune blond qui était étrangement mal à l'aise. Puis un ciseau s'anima et commença à découper une robe. Le vendeur lui précisa qu'il devait attendre ici le temps qu'il aille chercher les affaires demandées. Puis il revînt chercher l'adolescent qui l'écouta :

- Suivez-moi. J'aurai besoin de vos avis. Fioles en verre ou en cristal ? Gants en cuir de quelle couleur ?

Tout en le suivant, le jeune sorcier lui répondit :

- Fioles en verre, s'il-vous-plaît. Et gants en cuir noirs, évidemment.
Maître du Jeu
Pnj

MessagePosté le: Jeu 16 Fév - 21:47 (2012) Répondre en citantRevenir en haut

Mr Samovar s'empressa de choisir les sélections du jeune homme et commença à empaqueter le tout dans du papier de soie, tout en comptant le total.

- Alors... 3 robes à 2G, ça fait 6G., plus 7G. pour la cape et les attaches. Puis, les gants... 5G.... Plus 2G. pour les fioles en verre, balance et télescope pour 9G... et le chaudron, vous le souhaitez en cuivre ou en étain ? A moins que vous ne le préfériez en argent ou en or ?

Il avait presque fini de tout comptabiliser et pendant que son client réfléchissait, il alla récupérer les vêtements qu'il ramena pour les emballer également.

- Pour l'instant, cela vous fait 29G.
Edjin M'angil
Elève de Poudlard
Elève de Poudlard

MessagePosté le: Ven 17 Fév - 19:19 (2012) Répondre en citantRevenir en haut

- Le chaudron ? En cuivre, s'il-vous-plaît.

Edjin commença à sortir sa bourse de gallions pour voir si elle contenait assez d'argent pour toutes ses fournitures. Tout est toujours très cher, évidemment. C'est là que le jeune blond se rendit compte qu'il était limite niveau argent et qu'il n'aurait peut-être pas assez. 29 gallions ? 290 mornilles... Il sortit de sa bourse les 29 gallions et attendit de voir combien coûtait le chaudron pour y ajouter la monnaie.
Maître du Jeu
Pnj

MessagePosté le: Ven 17 Fév - 20:47 (2012) Répondre en citantRevenir en haut

Le vieil homme alla chercher un chaudron en cuivre puis revint vers le comptoir.

- Avec ce chaudron, cela vous fera 30G. tout rond.

Mr Samovar savait que les achats pouvaient être chers aussi sa femme et lui avaient mis en place un système de paiement particulier.

- Pour payer, nous vous proposons des paiements en une fois bien sûr mais également en plusieurs fois, maximum en cinq fois. A taux zéro qui plus est. Souhaitez-vous en bénéficier ?
Edjin M'angil
Elève de Poudlard
Elève de Poudlard

MessagePosté le: Ven 17 Fév - 21:18 (2012) Répondre en citantRevenir en haut

Edjin réfléchit un court instant à la proposition du vendeur. Il devait payer 30 gallions, soit 300 mornilles, et il n'avait que 100 mornilles... A quoi servait-il de réfléchir ? Il n'avait pas le choix. C'est pourquoi il répondit au vendeur :

- Evidemment que je souhaite bénéficier de cette offre. En cinq mois, vous dîtes ? Cela fait donc 60 mornilles par mois, si je ne me trompe pas.

Souriant et satisfait, le jeune blond prit 60 mornilles de sa bourse et les déposa délicatement sur le comptoir pour le vendeur. Il demanda alors :

- Hm... Pas de paperasse à remplir pour le paiement ? Je peux m'en aller heureux ?
Maître du Jeu
Pnj

MessagePosté le: Sam 25 Fév - 04:07 (2012) Répondre en citantRevenir en haut

Hochant de la tête, le vieillard se mit à fouiller dans les tiroirs du comptoir à la recherche du parchemin de crédit.

- Mais où est... Ah le voilà !

De sa main tremblotante, il déposa le feuillet devant l'adolescent et lui demanda de le remplir simplement.

Code:
[quote][center]Demande de Crédit
-------------------------------[/center]

Identité :

Somme à payer :

Somme déjà versée :

Paiement en :[list][] 2 fois
[] 3 fois
[] 4 fois
[] 5 fois[/list]
Paiement : [] manuel [] automatique

Moi, (pseudo), m'engage à tenir mon engagement sous peine de poursuites.[/quote]
Edjin M'angil
Elève de Poudlard
Elève de Poudlard

MessagePosté le: Sam 25 Fév - 11:23 (2012) Répondre en citantRevenir en haut

Edjin prit le papier que lui tendait le vendeur et le remplit rapidement :

Citation:
Demande de Crédit
-------------------------------

Identité : Edjin M'angil

Somme à payer : 30 Gallions, soit 300 mornilles.

Somme déjà versée : 60 mornilles.

Paiement en :
    [] 2 fois
    [] 3 fois
    [] 4 fois
    [X] 5 fois

Paiement : [] manuel [X] automatique

Moi, Edjin M'angil, m'engage à tenir mon engagement sous peine de poursuites.

Le formulaire rempli, le jeune blond sortit sa bourse de mornilles, en prit 60 et les déposa sur le comptoir. Il prit toutes ses affaires et dit au vendeur :

- Merci beaucoup, au revoir !

Il se dirigea vers la porte et sortit de la boutique sous le soleil chaud de l'été du Chemin de Traverse.
Maître du Jeu
Pnj

MessagePosté le: Sam 25 Fév - 11:46 (2012) Répondre en citantRevenir en haut

L'adolescent ne perdit pas de temps. Quelques tracés et quelques lignes, et il lui tendit le formulaire rempli.

- Paiement automatique ? Cela signifie que nous présenterons une requête à votre banque à chaque fin de mois. Au moindre soucis, n'hésitez pas à nous contacter.

Mr Samovar rangea alors la feuille dans son livre de compte et regarda le garçon sortir de la boutique avec ses nouvelles affaires.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:38 (2018) Revenir en haut

Poster un nouveau sujetCe sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Sauter vers:   

Sujet suivant
Sujet précédent

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation