FAQ   Membres   Groupes   S’enregistrer   Messages privé   Profil   Dé/connexion 

Recherche rapide :

Bienvenue Invité 
Annonce Officielle

Magical Universe change d'hébergeur et passe sur FA.

Merci donc de vous rendre à cette nouvelle adresse :
http://magicalus.rpg-board.net

Achat du nécessaire à écriture Sujet suivant
Sujet précédent
Poster un nouveau sujetCe sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Auteur Message
Edjin M'angil
Elève de Poudlard
Elève de Poudlard

Mornilles: 101
Age Rpg: 17
Année d'étude: 7ème Année
Affiliation: Serdaigle
Mode: Défi

MessagePosté le: Dim 12 Fév - 21:47 (2012) Répondre en citantRevenir en haut

{ IT : Début Août, vacances d'été - Saison N°0 }
Edjin sortait de la boutique de livres. Il avait maintenant tous les livres qui lui fallait pour suivre les cours, ainsi que sa baguette magique. Il lui manquait encore beaucoup de choses, mais au rythme où il achetait, il allait bientôt avoir fini d'avoir toutes ses fournitures scolaires.

La boutique suivante où il devait se rendre était Scribbulus, la boutique du nécessaire à écriture. Il remonta le Chemin de Traverse et se dirigea vers la boutique où il allait encore devoir laisser de l'argent. Une fois devant, il poussa la porte et pénétra à l'intérieur.

Il régnait une odeur de vieux parchemins mélangés à de l'encre fraîche. Les narines du jeune blond se pincèrent devant une odeur qui lui déplaisait fortement, mais il ne le fit pas voir. Il sortit sa liste de sa poche et se dirigea devant la personne qui devait lui vendre le nécessaire à écriture. Il lui dit :

- Bonjour ! Je souhaiterais acheter une plume d'oie, un encrier en porcelaine et de l'encre azur.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 12 Fév - 21:47 (2012) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Crispin de Gorre
Sorcier

Compétences: Optimal
Particularité: Voyant
Mornilles: 589
Age Rpg: 32 ans
Affiliation: Loupargent
Emplois: Gérant de L'arc-en-ciel et de Scribbulus - Professeur de Métamorphose - Directeur de Serpentard
Mode: Tranquille

MessagePosté le: Dim 19 Fév - 14:59 (2012) Répondre en citantRevenir en haut

Astiquant l'une des trois cages qui occupaient l'espace derrière le comptoir, Crispin affichait un air pensif. Un "croak" profond et sonore retentit alors dans la boutique, tandis qu'un corbeau se posait sur le perchoir pour observer le manège du vendeur.

- Te revoilà ? J'ai l'impression d'avoir eu la main un peu lourde avec mon sortilège... estima-t-il à mi-voix en se penchant pour observer l'intérieur de la cage.

Alors que le sorcier aux origines slaves évaluait les deux autres cages, apparemment vides, un client fit son entrée dans la boutique.
Le propriétaire des lieux pivota sur lui même pour faire face au nouveau venu et le salua, avant de prendre note de sa commande.

- Très bien, je vous apporte ça tout de suite ! déclara-t-il en souriant aimablement.

Le pas ample et la démarche agile, Crispin collecta rapidement les denrées demandées. Il les déposa dans un sachet en papier kraft et les tendit au jeune garçon.

- Tenez ! Cela vous fera 9 mornilles, s'il vous plait ! Il vous faut autre chose ?

Une fois le payement englouti par la vieille caisse enregistreuse, l'héritier de Gorre adressa un autre sourire à son client en se remémorant l'époque lointaine où lui aussi faisait ses courses pour la rentrée.
Edjin M'angil
Elève de Poudlard
Elève de Poudlard

Mornilles: 101
Age Rpg: 17
Année d'étude: 7ème Année
Affiliation: Serdaigle
Mode: Défi

MessagePosté le: Dim 19 Fév - 17:47 (2012) Répondre en citantRevenir en haut

Peu de temps après qu'Edjin ait passé sa commande auprès du vendeur, celui-ci alla chercher toutes les fournitures demandées et revînt peu de temps après en disant :

- Tenez ! Cela vous fera 9 mornilles, s'il vous plait ! Il vous faut autre chose ?

- Non merci, ça sera tout, répondit le jeune blond.

Ce dernier sortir sa bourse de mornilles, en prit neuf et les tendit au vendeur. Ceci dit, il lui adressa un sourire et dit :

- Merci beaucoup, au revoir.

Ceci dit, il sortit de la boutique avec tout son matériel pour pouvoir écrire.
Mike V. Antarov
Elève de Poudlard
Elève de Poudlard

Mornilles: 469
Age Rpg: 15
Année d'étude: 5ème année
Affiliation: Poufsouffle
Mode: Tranquille

MessagePosté le: Mar 21 Fév - 15:31 (2012) Répondre en citantRevenir en haut

{ IT : une quinzaine de minutes plus tard }

Mike avait presque fini ses courses, il ne lui manquait plus que les détails. Traversant le Chemin de Traverse dans l'autre sens, il mit une dizaine de minutes pour arriver chez Scribbulus, papeterie magique, dans laquelle il entra.

- Bonjour, excusez-moi, j'aurai besoin de quelques affaires d'école.

* sort sa liste pour relire *

- Alors, comptez-moi cinq cahiers, cinq rouleaux de parchemins, disons modèle standard, et un nécessaire à écriture s'il vous plaît. Plumes, encre et encrier.

Déjà il regardait derrière lui les différentes plumes qui s'étalaient ci et là avec curiosité.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:12 (2018) Revenir en haut

Poster un nouveau sujetCe sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Sauter vers:   

Sujet suivant
Sujet précédent

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation