FAQ   Membres   Groupes   S’enregistrer   Messages privé   Profil   Dé/connexion 

Recherche rapide :

Bienvenue Invité 
Annonce Officielle

Magical Universe change d'hébergeur et passe sur FA.

Merci donc de vous rendre à cette nouvelle adresse :
http://magicalus.rpg-board.net

Achat de livres Sujet suivant
Sujet précédent
Poster un nouveau sujetCe sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Auteur Message
Edjin M'angil
Elève de Poudlard
Elève de Poudlard

Mornilles: 101
Age Rpg: 17
Année d'étude: 7ème Année
Affiliation: Serdaigle
Mode: Défi

MessagePosté le: Dim 12 Fév - 21:34 (2012) Répondre en citantRevenir en haut

{ IT : Début Août, vacances d'été - Saison N°0 }

Edjin sortait gaiement de la boutique Ollivander's. Il avait enfin sa baguette magique ! Quelle joie pour lui qui attendait ce jour depuis un long moment ! Il était excité à l'idée d'avoir bientôt une baguette, maintenant il était excitait car il l'avait. Après être sorti de la boutique, le jeune blond regarda sa liste de fournitures scolaires à acheter. Prochaine boutique, La Feuille Roulée.

Il descendit le chemin de Traverse en se dirigeant vers la boutique de livres tout en regardant tous les livres qu'il devait acheter. Il y en avait un paquet ! Il allait devoir payer très cher pour acheter toutes ces fournitures, et il espérait vivement que son compte n'allait pas en pâtir.

Une fois arrivé devant la boutique, il poussa la porte et pénétra à l'intérieur. Devant lui s'étendaient des dizaines de rayons de livres. Le nombre incroyables de livres présent étonna le jeune blond. D'un pas titubant, il se dirigea vers le comptoir pour demander à la bibliothécaire où se trouvaient les livres qu'il devait acheter. Il déposa sa liste de fournitures sur le comptoir pour ainsi que la vendeuse lui indique tout :

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 12 Fév - 21:34 (2012) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Héléna Swan
Sorcière

Compétences: Optimal
Particularité: Vélane
Mornilles: 118
Age Rpg: 24 ans
Affiliation: Licornue
Emplois: Professeur de Sortilèges (Poudlard) - Gérante de la Feuille Roulée
Mode: Tranquille

MessagePosté le: Dim 12 Fév - 23:07 (2012) Répondre en citantRevenir en haut

La propriétaire des lieux était débordée. Alors qu'elle venait de s'occuper de deux/trois clients, voilà qu'un nouvel élève de Poudlard venait de faire son apparition avec la liste complète des livres à acheter.

- Bonjour, l'accueillit-elle en souriant tout en prenant le papier qu'il lui tendait. Vous avez beaucoup de livres à ce que je vois. Souhaitez-vous de l'aide ou préférez-vous les choisir vous même ?

Passant de l'autre côté du comptoir, Héléna prit un panier et entraîna son client dans la boutique vers les rayons.

- Vous trouverez dans ces trois rangées tous les livres dont vous aurez besoin... Par contre, je vous le dis, certains articles sont anciens et je les revends. Ils sont bien entendu en bon état, je les vérifie moi-même. La différence est juste qu'ils coûteront moitié prix.

Lui tendant le panier, elle attendit de savoir s'il allait lui demander de l'aide ou non.

Dernière édition par Héléna Swan le Mar 21 Fév - 02:22 (2012); édité 1 fois
Edjin M'angil
Elève de Poudlard
Elève de Poudlard

MessagePosté le: Lun 13 Fév - 12:28 (2012) Répondre en citantRevenir en haut

La vendeuse qu'avait abordée Edjin dit :

- Bonjour, vous avez beaucoup de livres à ce que je vois. Souhaitez-vous de l'aide ou préférez-vous les choisir vous même ?

Puis elle entraîna le jeune blond vers les rayons de la boutique. Il y en avait énormément, et Edjin se demandait sincèrement s'il était possible de lire autant de livres en l'espace de toute une vie. La vendeuse continua son monologue :

- Vous trouverez dans ces trois rangées tous les livres dont vous aurez besoin... Par contre, je vous le dis, certains articles sont anciens et je les revends. Ils sont bien entendu en bon état, je les vérifie moi-même. La différence est juste qu'ils coûteront moitié prix.

C'était bien dommage. Le sorcier était très matérialiste, et il détestait tout ce qui était d'occasion. Tant pis pour lui, il n'avait pas réellement le choix, tant qu'il avait ses fournitures pour aller à Poudlard, tout allait bien... Il répondit alors à la vendeuse :

- D'accord. Donnez-moi un coup de main s'il-vous-plaît. Veuillez prendre les livres Histoire de la Magie, le livre des constellations, Livre des sorts et enchantements tomes 1, 2 et 3, vie domestiques et habitudes sociales des moldus, mille herbes et champignons magiques, arbre carnivores du monde magique et enfin, les animaux fantastiques. Bref, en somme, le début de la liste que je vous ai passée. Je m'occupe d'aller chercher le reste.

Ces mots dits, il n'attendit pas de réponse et tourna les talons en quête de ces livres. Il chercha pendant un long moment les livres dont il avait besoin. Il y avait tellement de rayons qu'il se perdait facilement à chercher de simples manuels scolaires. Une fois qu'il eût trouvé ses manuels de métamorphose, ses manuels de potions magiques, son manuel de théories des stratégies de défense magique, son manuel "Forces obscures, comment s'en protéger", et enfin son manuel de divination, il se rendit au lieu où il avait laissé la vendeuse et l'attendit avec le reste des manuels qu'il devait acheter.
Héléna Swan
Sorcière

Compétences: Optimal
Particularité: Vélane
Mornilles: 118
Age Rpg: 24 ans
Affiliation: Licornue
Emplois: Professeur de Sortilèges (Poudlard) - Gérante de la Feuille Roulée
Mode: Tranquille

MessagePosté le: Ven 17 Fév - 14:35 (2012) Répondre en citantRevenir en haut

Acquiesçant, la vendeuse s'engouffra aussitôt dans les rayonnages. Elle connaissait ces longues étagères sur le bout des doigts aussi cela alla-t-il très vite pour elle. En à peine trois tours, elle revint avec son panier rempli de livres d'occasion.

- 2,5 + 1 + 4,5 + 1,5 + 1 + 1 + 1,5... cela fait déjà 13 gallions.

Elle venait de finir quand l'adolescent revint de sa tournée.

- Par ici s'il vous plaît... * prend le panier * Alors... 4,5 + 3,75 + 1,75 + 1,5 + 0,75... plus les 13G., cela fera un total de 25G et 25 mornilles.

Est-ce que cela vous convient ? Puis-je autre chose ? N'oubliez pas de passer au comptoir quand vous aurez payé.

Dernière édition par Héléna Swan le Mar 21 Fév - 02:22 (2012); édité 1 fois
Edjin M'angil
Elève de Poudlard
Elève de Poudlard

MessagePosté le: Ven 17 Fév - 16:25 (2012) Répondre en citantRevenir en haut

La vendeuse prit le panier d'Edjin et compta intérieurement combien devait le jeune blond pour tous ses achats. Il s'attendait à une somme astronomique, vu tous les livres qu'il avait à acheter, il n'aurait presque plus rien dans son compte bancaire après.

- Cela fera un total de 25G et 25 mornilles. Est-ce que cela vous convient ? Puis-je autre chose ? N'oubliez pas de passer au comptoir quand vous aurez payé.

Avait-il le droit de dire que cela ne lui convenait pas ? 25 gallions, c'était cher ! Il sortit une bourse d'argent et tendit 25 gallions ainsi que 25 mornilles à la vendeuse en répondant :

- Non merci. Merci beaucoup ! Au revoir.

Et il sortit de la boutique avec tous ses livres.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:02 (2018) Revenir en haut

Poster un nouveau sujetCe sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Sauter vers:   

Sujet suivant
Sujet précédent

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation