FAQ   Membres   Groupes   S’enregistrer   Messages privé   Profil   Dé/connexion 

Recherche rapide :

Bienvenue Invité 
Annonce Officielle

Magical Universe change d'hébergeur et passe sur FA.

Merci donc de vous rendre à cette nouvelle adresse :
http://magicalus.rpg-board.net

Les fournitures scolaires, quelle joie ! Sujet suivant
Sujet précédent
Auteur Message
Alera Blain
Elève de Poudlard
Elève de Poudlard

Mornilles: 80
Age Rpg: 16 ans
Année d'étude: 6ème année
Mode: Tranquille

MessagePosté le: Mer 11 Jan - 19:48 (2012) Répondre en citantRevenir en haut

Alera commençait en avoir un peu marre des fournitures scolaires. Elle aimait regarder les livres, mais le reste l'agaçait un peu, surtout le côté obligatoire. La veille elle était allée à Ollivander's et à la banque, c'était le côté agréable. Mais ce jour là, il faisait froid, il pleuvait. Bref, ce n'était pas un jour pour faire du shopping, mais elle n'avait pas le choix, car les cours allait bientôt recommencer.
Elle ouvrit la porte du bazar et s'y faufila. Elle s'approcha de la caisse et sortit sa liste de course.

- Bonjour. J'ai un grande liste pour mes fournitures. Est ce que vous auriez tout cela?

Citation:
- 3 robes de travail noir
- Une cape d'hiver noir avec des attaches en argent
- Une paire de gants protecteur
- un chaudron taile 2
- Un boite de fiole en verre
- Un balance en cuivre
- Un téléscope

Elle lui sourit, en attendant sa réponse.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 11 Jan - 19:48 (2012) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Maître du Jeu
Pnj

Mornilles: 2 812

MessagePosté le: Mer 11 Jan - 19:59 (2012) Répondre en citantRevenir en haut

Aujourd'hui, c'était Ms Samovar qui tenait la caisse. Elle était en train d'astiquer en chantonnant quand la clochette de la porte d'entrée tinta. A petits pas, elle revint donc se poster au comptoir et quelques secondes à peine, une adolescente se présenta avec une liste.

- Bonjour. J'ai un grande liste pour mes fournitures. Est ce que vous auriez tout cela?

- Bonjour miss. Je vais vous trouver tout cela, ne vous inquiétez pas.

Se retournant, elle récupéra sur la première étagère derrière elle deux kits de fiole, un en verre et un en cristal.

- Regardez lequel vous souhaitez avoir. Je reviens.

Prenant un petit panier, elle partit déambuler dans les rayons où elle récupéra le chaudron, la balance et le téléscope, puis revint au comptoir où elle déposa le tout afin que l'adolescente puisse examiner les objets.
Alera Blain
Elève de Poudlard
Elève de Poudlard

MessagePosté le: Mer 11 Jan - 20:36 (2012) Répondre en citantRevenir en haut

Une sorcière l’accueillit, enfin elle supposa que c'était une sorcière car quel moldu tiendrait ce genre de magasin. La femme l'a rassura en lui disant qu'elle allait lui trouver tout cela. Elle lui proposa aussi deux types de fioles puis elle repartit dans les rayons.
Alera examina les fioles, celle en cristal était plus cher, et malheureusement elle ne pouvait trop dépenser elle avait toutes ses fournitures à acheter.
La vendeuse revint avec un grand panier remplis de toutes ses fournitures. Alera les examina avec un grand sourire. Elle se voyait déjà utiliser toutes ces choses durant les cours ou pour s'entrainer.

- C'est parfait, je prend tout, ainsi que les fioles en verre.
Maître du Jeu
Pnj

MessagePosté le: Mer 11 Jan - 21:19 (2012) Répondre en citantRevenir en haut

Apparemment l'adolescente avait fait son choix. Souriant, Ms Samovar replaça les fioles de cristal sur l'étagère et entreprit d'empaqueter les objets déjà pris. Puis, se rappelant que ce n'était pas tout, elle dit à sa jeune cliente :

- Choisissez la paire de gants de protection qui vous plaît ma petite demoiselle. Ils sont en trois couleurs, vous prenez celui qui vous plaît. Quand ce sera fait, vous viendrez me retrouver, nous allons devoir faire quelques essayages pour vos robes et la cape.

Ceci dit, elle trottina jusqu'à un espace plus dégagé et entreprit de sortir robes, capes et nécessaires à couture si besoin.
Alera Blain
Elève de Poudlard
Elève de Poudlard

MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 14:06 (2012) Répondre en citantRevenir en haut

Elle regardait la vendeuse ranger ce dont elle n'avait pas besoin. Elle commençait à empaqueter les vêtements.

- Choisissez la paire de gants de protection qui vous plaît ma petite demoiselle. Ils sont en trois couleurs, vous prenez celui qui vous plaît. Quand ce sera fait, vous viendrez me retrouver, nous allons devoir faire quelques essayages pour vos robes et la cape.

Alera regarda les trois paires de gants et désignant celles qu'elle voudrait.

- Les marrons iront très bien.

Puis elle retourna voir la vendeuse pour faire les essayages. Lorsqu'elle enfila la robe, elle se sentit bien. Les manches étaient trop grande, on voyait à peine ses mains. Et la robe et la cape étaient trop longues, elle s'imaginait très bien tomber dans les couloirs de l'école. Elle rougit à cette pensée.

- Hum... je crois que c'est trop long.
Maître du Jeu
Pnj

MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 23:47 (2012) Répondre en citantRevenir en haut

- Trop long, trop long. Bien sûr, bien sûr.

La vieille femme radotait tout en prenant les mesures pendant que les ciseaux et les aiguilles se mettaient seuls au travail. Coupant, cousant, les unes après les autres les robes furent coupées en un rien de temps. Dévoilant une cape noire, la sorcière leur tendit le tissu qui subit alors le même sort.

- Cela vous va-t-il ma petite demoiselle ?
Mike V. Antarov
Elève de Poudlard
Elève de Poudlard

Mornilles: 469
Age Rpg: 15
Année d'étude: 5ème année
Affiliation: Poufsouffle

MessagePosté le: Jeu 26 Jan - 13:54 (2012) Répondre en citantRevenir en haut

* Ding Ding *

Mike poussa la porte du Bazar du Coin en sifflant gaiement. Dès son entrée, il entendit deux voix parler. Apparemment il n'était pas le seul aujourd'hui. Il s'arrêta alors de siffler et s'avança jusqu'au comptoir d'où il put voir une brunette et une vieille dame qui prenait les mesures. De son sourire charmeur, il s'accouda au comptoir et attendit qu'on veuille bien s'occuper de lui.
Maître du Jeu
Pnj

MessagePosté le: Ven 10 Fév - 07:55 (2012) Répondre en citantRevenir en haut

Mr Samovar sortit de derrière le rideau et se dirigea vers le comptoir où était accoudé un jeune homme. Posant à terre son seau d'eau et sa serpillière, il s'essuya les mains et vint accueillir le nouveau client.

- Bonjour, fit-il doucement. Puis-je vous aider ?
Mike V. Antarov
Elève de Poudlard
Elève de Poudlard

MessagePosté le: Lun 13 Fév - 12:24 (2012) Répondre en citantRevenir en haut

Un vieil homme venait de s'avancer vers lui. Poliment, Mike se détourna de la scène qu'il observait pour saluer son interlocuteur et sortit sa lettre de Poudlard, même s'il la connaissait plus ou moins par coeur.

- Bonjour, j'aurai besoin de 3 robes de travail noires, celles que j'ai sont devenues trop courtes, et il en va de même pour ma cape d'hiver noire à attaches en argent. Ensuite, j'aimerai changer ma paire de gants protecteurs ainsi que... mon chaudron, ma balance, mon téléscope et... *relis sa liste* j'aurai besoin d'un nouveau kit de fioles s'il vous plaît.
Maître du Jeu
Pnj

MessagePosté le: Jeu 16 Fév - 21:51 (2012) Répondre en citantRevenir en haut

Acquiesçant, Mr Samovar entraîna le jeune homme en zone d'essayage où il lui fit enfiler plusieurs tenues.

- Et bien, elles vous vont à ravir. Il n'y aura quasiment aucune retouche à faire. Nous allons donc les prendre comme ça.

Récupérant cape et robes, ils revinrent au comptoir. Le vieil homme sortit alors plusieurs modèles de gants et de fioles.

- Choisissez le coloris qui vous plaît pour les gants. Quant aux fioles, verres ou cristal ? Et le chaudron ? Quelle matière ?
Mike V. Antarov
Elève de Poudlard
Elève de Poudlard

MessagePosté le: Ven 17 Fév - 19:35 (2012) Répondre en citantRevenir en haut

Satisfait, Mike enleva les tenues qu'il avait essayé puis les tendit au vieux monsieur avant de le suivre de nouveau jusqu'au comptoir où ce dernier lui demanda de choisir entre divers articles.

- Je vais prendre des fioles en verre s'il vous plaît... ainsi qu'un chaudron en étain. Pour les gants, j'en prendrai une paire écrue.

Ses désirs exprimés, il attendit que le vieil homme lui dise combien il devait, l'autre adolescent semblant encore ailleurs.
Maître du Jeu
Pnj

MessagePosté le: Ven 17 Fév - 20:51 (2012) Répondre en citantRevenir en haut

Le vendeur sourit et commença immédiatement à faire le calcul.

- Alors, mon jeune monsieur, vous en avez pour 33G.

*prend un sac pour empaqueter le tout*

- Souhaitez-vous bénéficier du paiement en plusieurs fois ? Nous vous permettons de payer en cinq fois si besoin.
Mike V. Antarov
Elève de Poudlard
Elève de Poudlard

MessagePosté le: Mar 21 Fév - 15:16 (2012) Répondre en citantRevenir en haut

33 Gallions ? La vie devenait de plus en plus chère... Sortant sa bourse, le garçon hocha de la tête.

- Non non, merci, je vais payer au comptant.

Comptant les pièces, il les déposa une à une sur le comptoir et quand il y eut le compte, il referma le sachet et le rangea.

- Je vous remercie beaucoup de votre aide et vous souhaite une bonne journée.

Avec un sourire aimable, il récupéra alors ses affaires et s'en fut.
Serena Malefoy
Elève de Poudlard
Elève de Poudlard

Mornilles: 267
Age Rpg: 15 ans
Année d'étude: cinquième année

MessagePosté le: Mer 29 Fév - 22:16 (2012) Répondre en citantRevenir en haut

Eh bien voilà ! La jeune fille se trouvait devant le Bazar du Coin pour acheter ses dernières fournitures scolaires. Il était temps car elle commençait à en avoir marre. Pressée d'en finir, la jeune fille s'approcha de la porte d'entrée du magasin, mais avant qu'elle ne puisse poser la main sur la poignée, elle s'ouvrit. Aussitôt, la jeune fille se poussa pour laisser la personne sortir du magasin, puis y entra à son tour.

-Bonjour, dit-elle machinalement.
Maître du Jeu
Pnj

MessagePosté le: Ven 2 Mar - 13:22 (2012) Répondre en citantRevenir en haut

Le vieil homme encaissa l'adolescent et lui tendit les paquets. Celui-ci lui souhaita une bonne journée et sortir. A peine quelques minutes après et la sonnette retinta. Cette fois-ci, il s'agissait d'une jeune fille qui le salua.

- Bonjour, répondit M. Samovar. Que puis-je pour vous miss ?

Il s'avança vers elle en s'essuyant les mains rapidement sur son tablier et attendit de savoir ce qu'il pouvait faire pour elle.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:51 (2018) Revenir en haut

Sauter vers:   

Sujet suivant
Sujet précédent

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation