FAQ   Membres   Groupes   S’enregistrer   Messages privé   Profil   Dé/connexion 

Recherche rapide :

Bienvenue Invité 
Annonce Officielle

Magical Universe change d'hébergeur et passe sur FA.

Merci donc de vous rendre à cette nouvelle adresse :
http://magicalus.rpg-board.net

Les Codes d'Ecriture Sujet suivant
Sujet précédent
Auteur Message
Magicalus
Admin

Mornilles: 32 527
Mode: Tranquille

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 05:45 (2012) Répondre en citantRevenir en haut

Pour bien débuter sur le forum

RAPPEL

a. présentation des messages

Afin de rendre agréable la navigation sur le forum, quelques codes d'écriture sont à appliquer s'il vous plaît. Et ce, pour tous. Merci.

Citation:
> la narration en normal et sans couleur
> les paroles en couleur et entre guillemets si insérées dans le récit ou introduites par un tiret si à la ligne (pas les deux en même temps)
> les pensées en italique et en couleur
> les actions en gras et entre astérisques *.*
> les sortilèges, qu'ils soient informulés ou formulés, doivent être précédés d'un # coloré
> si plus de 2 images, merci de mettre en spoiler

Citation:
Il était minuit et une lune ronde brillait sur la campagne alentour. En temps normal, personne n'aurait osé sortir après le couvre-feu imposé par la direction mais je me sentais téméraire ce soir aussi enfilais-je une cape sombre et sortis.

- Brrr... fis-je en sentant le froid de la nuit me fondre dessus. L'heure n'étant cependant pas aux tremblements de froid, je pris mon courage à deux mains et m'enfonçais dans la nuit noire. J'avais du parcourir quelques mètres quand un bruit pas très loin me stoppa dans ma marche silencieuse.

Qu'est-ce... *s'arrête*

A quelques pas de moi, une lumière traversait les bois dans ma direction. Je pouvais la voir sans peine évoluer parmi les troncs sans toutefois pouvoir distinguer réellement son origine...

#Lumos ! chuchotais-je...

b. indications temporelles

Il est toujours sympathique de savoir comment "arriver" dans le RP donc une petite indication temporelle en début de RP est appréciée et demandée. Ce n'est pas très compliqué.

Ces informations sont affichées sur la Page d'Accueil, sous le titre "Infos Rpg" : vous y trouverez le numéro de la saison, la météo et les dates liées aux RP.

Voici ce que nous devrions avoir :

Citation:
{ I.T. : 16 décembre - Saison n°0 }

Ces derniers jours la température avait beaucoup chuté et les capelines étaient désormais rangées, laissant la place aux capes fourrés, aux écharpes en laine et aux gants. Le soleil avait lui-même sorti sa petite laine et restait pour la plupart du temps caché derrière les nuages, laissant à peine transparaître quelques rayons pour illuminer la terre.

Nb : pas besoin d'être précis sur la date. Un simple "vacances de pâques" ou "rentrée scolaire" ou "mars" accompagné du "- saison 0" est suffisant.

Dernière édition par Magicalus le Mar 21 Fév - 03:30 (2012); édité 6 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 05:45 (2012) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Magicalus
Admin

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 05:53 (2012) Répondre en citantRevenir en haut

Temps et Chronologie

Indications Temporelles

Il est bien entendu impossible d'appliquer le temps IRL au temps RPG. Si nous devions nous y tenir, nous ne finirions jamais nos rps. Aussi, l'espace temporel est déterminé par notre seule volonté... et il se trouve que sur Magicalus, nous avons choisi cette règle-ci :

1 saison = 6 mois
En gros: une année HRP = 2 ans Magicalus

Attention !
respectez les indications temporelles explicités plus haut.
Magicalus
Admin

MessagePosté le: Mar 21 Fév - 03:23 (2012) Répondre en citantRevenir en haut

Informations Complémentaires

Concernant les Modes

Tous les profils des membres disposent d'une case appelée "Mode" qu'ils peuvent éditer à tout moment. Trois choix leur sont proposés :
    ¤ Vacances : vous signalez ainsi que vous n'êtes pas assez présent. Votre personnage est donc inattaquable, ni par les vilains du coin, ni par le voleur ou autre personnage

¤ Tranquille : en choisissant ce mode, vous signalez aux autres joueurs que vous êtes présent mais que vous n'avez aucunement envie de vous battre ou de vous faire attaquer. Vous préférez vivre tranquillement

¤ Défi : c'est le mode par excellence pour tous ceux qui ont envie de faire bouger et de remuer le forum. Dans ce mode, n'importe quel autre membre du même mode peut vous provoquer en duel, vous attaquer, vous voler, etc. Et ce, même sans votre accord.
    > Lire "Les Combats" pour en savoir +

Concernant Les Combats

Parlons combat voulez-vous ? Trois choses essentielles à prendre en compte :
    ¤ les lancers de dés
    Etant donné que Xooit ne permet pas de faire les lancers de dés dans un post autre que le vôtre, et que l'autre solution revenait à enlever la fonction "Editer", nous avons opté pour celle que nous estimions être la meilleure, même si un peu rébarbative.
    Aussi, tous les lancers de dés devront se faire dans le sous-forum Zone Lancers de dés. Pour plus de renseignements, tout est expliqué dans ce topic.

¤ les compétences
    Eh oui, vous avez passé des examens qui récapitulent vos compétences : Optimal, Effort Exceptionnel, Acceptable, Piètre, Désolant ou Troll. Ces compétences s'afficheront dans votre profil et seront disponibles dans votre dossier. Elles devront être prises en compte lors de vos rps, en particulier en cas d'utilisation des dés [ lien à venir ]

¤ le libre-arbitre
    C'est du RPG et comme il est écrit dans le règlement du forum, le libre-arbitre est important aussi si vous changez votre mode "après" que quelqu'un vous ait attaqué ou défié, vous devez relever ce défi ou vous arranger à l'amiable.
    De même, votre adversaire doit prendre en compte que vous pouvez très bien tenter de fuir par lancer de dé. Tout en respectant également les règles mises dans la section Lancers de dés

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:14 (2018) Revenir en haut

Sauter vers:   

Sujet suivant
Sujet précédent

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation